COMPOSITION
La Fédération de cancérologie est composée de comités de cancérologie et de référents de thématiques transversales.
Il existe 11 comités de cancérologie articulés autour de la prise en charge des affections. La composition de chaque comité garantit la pluridisciplinarité. Chaque comité est placé sous la responsabilité d'un coordonnateur.
Les structures médicales membres de la fédération gardent leur autonomie de fonctionnement et leur liberté d'organisation mais veillent à la mise en oeuvre et à la cohérence des actions engagées.
Chaque comité est en charge de :
-
définir les stratégies diagnostiques et thérapeutiques,
-
veiller à l'organisation des Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (RCP),
-
mettre en oeuvre le dispositif d'annonce et l'accès aux soins de support,
-
coordonner l'évaluation de la prise en charge.
Le règlement intérieur de la Fédération de cancérologie est applicable à chacun des comités.
Les membres de chaque comité de cancérologie participent à l'élaboration et la mise en oeuvre du projet de la fédération.
> Téléchargez le tableau des comités de cancérologie
Afin de favoriser des réflexions collectives centrées sur des problématiques transversales en cancérologie, la fédération dispose de référents (anapath, pharmacie...).
Chaque référent est systématiquement consulté pour les projets de la fédération ayant trait à sa thématique de référence.
De même, il appartient à chaque référent de promouvoir l'émergence de toute initiative présentant dans son domaine un intérêt dans la prise en charge des affections cancéreuses.
> Téléchargez le tableau des activités transversales